LA RESIDENCE HABITAT JEUNES  SUD AQUITAINE

Située à 7 km du centre de ville de Bayonne, la Résidence offre de nombreux gages de qualité de vie : commerces et services publics de proximité, environnement naturel proche avec les plages et la forêt landaise à moins d'1 km. 4 lignes de bus, fonctionnant 7j/7 de 6h à 21h, desservent également le quartier dont 2 avec un arrêt à quelques mètres de la Résidence. Ce réseau rallie directement la gare SNCF de Bayonne en 20 min.

La résidence offre 55 logements modernes à prix modéré dont 3 en rez-de-chaussée pour l’accueil des personnes à mobilité réduite et 15 logements doubles pour les jeunes en alternance.

Accessibles sur demande, après entretien et en fonction des places disponibles, les logements gérés par l’Association sont destinés aux personnes âgées de 16 à 30 ans en séjour continu ou fractionné. Des aides sont mobilisables (APL, Loca-pass…) dès l’entrée dans le logement.

Ces logements, de type T1 de 25 à 28 m², disposent :

  • d'une kitchenette avec tous les accessoires pour cuisiner (table à manger, micro-onde, plaque à induction, ustensiles de cuisine, réfrigérateur…),
  • d'une salle de bain (douche, w-c, lavabo),
  • d'un coin nuit (literie complète et linge de maison fourni),
  • d'un bureau,
  • d'un espace de rangement.

De nombreux espaces et services collectifs : laverie, salle de travail, cuisine et jardin partagés, épicerie solidaire, prêt de vélo… sont à disposition et enrichissent notre offre d'hébergement. Les logements, comme tous ces espaces, disposent d’une connexion WIFI gratuite.


NOUVEAU
 

MySIHAJ, site internet à destination des résidents.
Retrouvez vos rendez-vous, les animations de l'Association
et votre dernière quittance de loyer...